NOTRE EXPERTISE

Celle du vivant

Notre expertise nous donne les moyens de contribuer à la construction d’un monde plus « écologiquement correct ».

Elle comporte 4 phases en étroite collaboration avec le vivant et de nombreux centres de recherche de renommée mondiale
  • La Recherche
    Une étape fondamentale. Observer pour comprendre et chercher sans relâche.
    Objectif : dénicher les « perles micro-organiques » qui constitueront les produits et solutions innovants de demain. Les moyens que nous investissons dans la recherche sont énormes.
  • La Sélection
    Identification et sélection des micro-organismes les plus efficaces en fonction des applications. Cela nous impose de travailler avec les meilleurs : ils sont dans nos équipes.
  • La Préservation
    Notre banque de micro-organismes est extraordinairement riche. Notre « coffre-fort » contient des souches uniques exceptionnelles. Nous y puisons l’inspiration et les composants nécessaires au développement et à la production de nos produits et solutions.
  • La Production
    Production à échelle industrielle de micro-organismes et biosurfactants ultrapuissants dans le cadre d’une démarche qualité draconienne utilisant notamment la PCR (polymerase chain reaction : réaction en chaîne de polymérisation).

R&D ET PARTENARIATS

Notre métier nécessite une grande expertise. Et notre expertise ne s’improvise pas. Elle est le fruit :
  • de nombreuses années de travail acharné en R&D,
  • d’investissements lourds pour que nos chercheurs bénéficient d’un équipement toujours à la pointe,
  • de partenariats solides avec des centres de recherche de renommée mondiale tels que le CNRS.
Bienvenue au labo !:

200 m² dédiés à la R&D et au contrôle qualité, un équipement à la pointe de la technologie permettant la maîtrise des processus de culture de micro-organismes et de production de biosurfactants.

Nos équipes planchent sur des problématiques concrètes et complexes telles que :

  • La production de biosurfactants
  • La biofixation
  • L’épuration des eaux usées : traitement des graisses, réduction des composés azotés, contrôle de l’H2S, etc.
  • La biodégradation de molécules récalcitrantes : hydrocarbures, PCB, phénols, etc.

Nous déployons également des moyens importants pour la recherche fondamentale. Parce que ce que nous découvrons aujourd’hui constitue le socle des produits et solutions de demain. Plus écologiques, plus sécuritaires, plus performantes, plus économiques.

Partenariats scientifiques :

pour contribuer à la construction d’un monde plus « écologiquement correct », la recherche est fondamentale. C’est à la fois un travail de fourmi et un travail de titan.

Unis, nous sommes plus forts :

nous avons noué des partenariats scientifiques solides et durables. Des centres de recherche mondialement reconnus travaillent en étroite collaboration avec nous. Parmi eux :


Chaque marché est unique. Et les spécificités locales sont incontournables. Nous disposons de relais scientifiques et techniques dans le monde entier. Leur rôle : entériner la pertinence de nos formules par des tests scientifiques.

NOS PROCÉDÉS

Notre expertise allie technologies de pointe et intelligence du vivant.
Les micro-organismes et les biosurfactants (surfactants produits par certains micro-organismes) sont nos matières premières.

Cela implique une parfaite connaissance des écosystèmes microbiologiques.
Nous avons développé et breveté des procédés biotechnologiques propriétaires, véritables  » boosters  » de l’efficacité de nos formules.

Les biosurfactants sont un choix des micro-organismes les plus efficaces pour la production d’agents de surface ultra-efficaces 100% naturels et biodégradables.
Jusqu’à 500 fois plus puissants que les tensioactifs pétrochimiques à base d’or et de plantes, ils renforcent l’efficacité de nos formules.