Ce sont deux notions complémentaires. Nos produit sont à la fois écologiques – sans danger pour l’environnement – ET biotechnologique : les substances actives (micro-organismes et biosurfactants) sont issues du vivant.
Ce sont deux notions complémentaires. Nos produit sont à la fois écologiques – sans danger pour l’environnement – ET biotechnologique : les substances actives (micro-organismes et biosurfactants) sont issues du vivant.
Écologique ne veut pas dire sans risque et ne rime pas nécessairement avec efficacité. ECOWAY® cumule écologie ET absence d’étiquetage de risque. Son efficacité est boostée par les biosurfactants jusqu’à 500 fois plus efficaces que les agents de surface d’origine pétrochimique ou végétale.
Nous identifions, sélectionnons et cultivons nous-mêmes les micro-organismes les plus performants. Nous les « élevons » comme des sportifs de haut-niveau : optimisation des conditions de culture et nutrition idéale riche en oligo-éléments.
Grâce à nos procédés exclusifs, nous produisons les biosurfactants ou élaborons des « cocktails de bactéries » composés de différentes souches de micro-organismes agissant en synergie. Elles se nourrissent des matières organiques présentes dans le milieu à traiter : surfaces, sanitaires, canalisations, fosses septiques, etc.
C’est très simple à comprendre : les enzymes sont produites par des micro-organismes spécifiques. Ce sont des outils qui « cassent » et décomposent les salissures et les graisses. Dans certaines de nos formulations, on trouve ces micro-organisme spécifiques producteurs d’enzymes. Ainsi, votre produit d’entretien déploie les enzymes nécessaires à la dégradation des salissures et des graisses de façon autonome pour une efficacité décuplée.
Ce sont des surfactants (ou agents de surface) écologiques d’origine biotechnologique 100 % naturels et biodégradable. Ils sont produits par certaines souches de micro-organismes spécifiques. Les biosurfactants sont jusqu’à 500 fois plus efficaces que les surfactants d’origine pétrochimique ou végétale.
Elles sont transformées en éléments simple : eau, sels minéraux,…
Néfastes, porteuses de maladies, sales, effrayantes, poilues et repoussantes… Les bactéries ont mauvaise presse ! Nous les connaissons mal : une très grande majorité sont bénéfiques voire indispensables à notre survie, alors que seulement quelques dizaines d’espèce parmi des milliers sont pathogènes.